Comment associer fond de teint et acné ?

Il faut savoir choisir les produits de maquillage pour les peaux acnéiques. Malgré leurs irritabilités et leurs fragilités, il est bien possible d’utiliser du fond de fond pour cacher ces impressions. Voici une astuce beauté pour peau acnéique.

Quelles précautions prendre avec le fond de teint et l’acné ?

Il est important de connaître le fonctionnement de sa peau et d’adopter les bonnes attitudes pour sa propre santé. Pour les peaux acnéiques, il faut laver le visage matin et soir. Ce soin doit être fait avec un produit adapté à votre type de peau. Vous devez vous démaquiller systématiquement pour garder la peau saine et en forme. Cliquez sur https://ethicadulcis.fr pour des astuces beauté.

Vous devez éviter de toucher autant que possible à votre visage et de le triturer. En réalité, vos ongles sales feront empirer l’état de votre peau à cause des microbes qu’ils déposeront dans les inflammations cutanées.

 

Pourquoi éviter les fonds de teint gras avec une peau acnéique ?

Il est recommandé pour les personnes qui ont des acnés de ne point chercher à utiliser des produits cosmétiques gras. L’acné est en réalité une infection de la peau qui atteint la base des poils les glandes sécrétant le sébum. Lorsque vous avez ce mal, votre peau sécrète trop de sébum et cela obstrue le follicule pilo-sébacé en créant des comédons.

Comme le sébum est un corps gras alors il ne faut pas utiliser des produits gras. Vous devez veiller à ce que votre fond de teint soit non comédigène. La crème peut être pour peau mixte à grasse. Le choix dépendra de la manière dont votre peau sécrète le sébum.

Fond de teint et acné : maquillage à choisir

Puisque toute peau acnéique doit être nourrie, vous devez choisir la crème correspondant à votre type de peau pour bien faire la base de votre maquillage. La base de teint protégera également votre visage des agressions extérieures, mais fera également tenir longtemps votre maquillage.

Pour une personne qui a de l’acné sur le visage, elle doit choisir un fond de teint non-comédogène ou qui ne contient pas de corps gras. Elle est limitée à ces deux choix.

Pour bien vous maquiller, vous devez appliquer sur les zones sans boutons un fond de teint léger. Ce dernier doit correspondre parfaitement à la couleur de votre peau. Il ne faut surtout pas l’appliquer sur tout le visage seulement sur les zones sans boutons et les parties moins grasses. Après avoir utilisé un correcteur, complétez un fond de teint en poudre compacte sur les parties grasses.